Élections pro à La Montagne : solide avancée de la Filpac CGT !
🔴 **Représentativité 2025** CGT = 44,9% (39,3% en 2021) FO = 37,2% (30% en 2021) SNJ = 17,9%
Suivez toute l'actualité syndicale en temps réel
🔴 **Représentativité 2025** CGT = 44,9% (39,3% en 2021) FO = 37,2% (30% en 2021) SNJ = 17,9%
Personnes et salariés en situation de handicap : Appliquer les conquis et gagner de nouveaux droits c’est une question de dignité ! 🦾🦿
La Filpac CGT est à vos côtés depuis des décennies pour défendre nos titres, nos activités, nos droits et nos emplois. Dans un contexte incertain, nous restons mobilisés pour protéger chaque catégorie professionnelle de l’UES La Montagne.
Ce déplacement du président intervient alors que le gouvernement continue sa politique d’austérité, attaque nos droits sociaux, gèle les salaires, supprime des postes dans la fonction publique et aggrave la précarité. Plus que jamais, faisons entendre la voix du monde du travail et exigeons la justice sociale, fiscale et environnementale !
Fidèle au mandat donné par les salarié·es, la CGT continuera à se battre jusqu'à l'abrogation de la réforme des retraites et portera ses propositions pour financer le retour de la retraite à 60 ans.
À l’occasion de cette journée essentielle, le Collectif Départemental “8 mars toute l’année” répond à l’appel national à manifester. Nous appelons toutes et tous à se rassembler et à faire entendre nos voix contre les violences sexistes et sexuelles.
La Filpac CGT est plus que jamais sérieuse et crédible, notamment dans le dossier pour sauver Condat. Le dernier rendez-vous à Bercy, mercredi 29 octobre, en a apporté la preuve.
Les organisations syndicales du Puy-de-Dôme se sont réunies mardi 9 septembre. Elles ont décidé d’organiser une manifestation le mercredi 18 septembre au départ de la Place du 1er Mai à Clermont-Ferrand.
La chute du gouvernement Bayrou confirme ce que nous dénonçons depuis des mois : l'impasse politique d'un pouvoir qui veut faire payer aux travailleuses et travailleurs une crise qu'ils n'ont pas créée.
Camping Le Navarre, une histoire du loisir social A la fin des années soixante, le comité d’entreprise des Papeteries de Navarre, dans la Loire, décide d’acheter un terrain à Vias dans l’Hérault, pour y créer un camping : Le Camping Le Navarre. Deux autres comités d’entreprises participeront à l’extension de cet établissement initial : les Papeteries de Lancey et La Chapelle Darblay.
L’annonce de la création d’un nouveau site d’impression confirmée par l’achat de deux lignes rotatives du groupe Amaury (Mitry-Mory), il y a plus de deux ans (février 2022), avait été accueillie comme un espoir par les salariés. Mais le temps a passé, de nombreuses interrogations sont survenues en voyant la chute des tirages des éditions s’accélérer, la fermeture d’agences et la mise en place d’un PDVA (plan de départ volontaire « autonome ») dans tous les services (70 personnes).
Seul, il est difficile de faire avancer les choses. Partant de ce constat, le Clermontois Kevin Billois a pris l’initiative de créer le syndicat Filpac CGT du Puy-de-Dôme. Son mot d’ordre : la volonté.